3 bonnes raisons de réserver ta séance de préparation mentale dès maintenant
- Apolline Burgaud
- 6 août
- 2 min de lecture

Tu te demandes peut-être si la préparation mentale est faite pour toi.Tu repousses l’idée, en te disant que ce n’est “pas le bon moment”, que tu vas d’abord régler tes douleurs, ou que tu vas “gérer tout seul”.
Mais laisse-moi te montrer pourquoi attendre ne fait souvent qu’aggraver les blocages…Et pourquoi réserver ta séance maintenant peut transformer ton rapport à ton corps, à ta pratique sportive, et à toi-même.
1. Tu tournes en rond malgré tous tes efforts physiques
Tu fais tout bien : entraînements réguliers, soins, étirements, alimentation…Mais il y a toujours quelque chose qui bloque : une douleur qui revient, une blessure qui traîne, une perte de motivation, une perte de confiance, un ras-le-bol que tu n’expliques pas.
👉 Et si ce n’était pas ton corps, mais ton mental qui sonnait l’alarme ?
La première séance permet justement de mettre en lumière ce qui se joue au-delà du visible : stress enfoui, émotions refoulées, croyances inconscientes, mémoire du corps…
💬 "Tu ne peux pas régler un problème avec l’outil qui l’a créé. Si ton corps souffre, commence par écouter ton esprit."
2. Ton corps te parle (et il est temps de l’écouter)
Blessures à répétition, douleurs chroniques, fatigue qui s’installe… Ce ne sont pas des “coïncidences”.Ce sont des signaux d’alerte que ton corps t’envoie.
👉 Réserver une séance maintenant, c’est choisir de ne plus ignorer ces messages.
C’est le premier pas vers une autre forme de guérison : une libération intérieure qui aura des effets concrets sur ton corps et ta performance. Car oui, en travaillant sur ton mental, tu peux soulager tes maux physiques.
3. Tu n’as rien à perdre (et tout à gagner)
⏳ En 1 séance, tu ne vas pas tout changer. Mais tu vas ouvrir une porte.Tu vas enfin comprendre ce qui se cache derrière tes blocages.Tu vas repartir avec des premières clés concrètes à mettre en place immédiatement.
Et surtout : tu vas cesser d’attendre que ça passe tout seul.
🎯 "Ce que tu ne libères pas par les mots, ton corps continuera de l’exprimer par les maux."





Commentaires